
Je suis actuellement en thèse CIFRE au sein du laboratoire GET et de la société Calligée. Mes travaux portent sur l'influence des pressions anthropiques, des changements d'usage des sols et des changements climatiques sur les ressources en eau karstique à l'échelle régionale : comparaison entre un modèle conceptuel et un modèle semi-distribué.
Co-accrédité par AgroParisTech, l'Institut Agro et l'Université de Montpellier.
Eau, Environnement et infrastructures.
Influence des pressions anthropiques, des changements d'usage des sols et des dérèglements climatiques sur les ressources en eau karstique à l'échelle régionale : comparaison entre un modèle conceptuel et un modèle semi-distribué.
Participation à l'étude quantitative de l'eau (HMUC), modélisation hydrologique, projections futures, modélisation de l'allocation des ressources en eau (WEAP), valorisation des résultats avec R et R Shiny, et gestion de grandes bases de données.
Développement d'un outil d'évaluation de la surface impactée par le drainage agricole pour la protection des zones humides, à l'aide de la modélisation hydrologique et hydrodynamique sur R et HYDRUS 2D.
Acquisition des compétences de la démarche scientifique de la problématisation à la rédaction d'un article scientifique en anglais.